Un devis en règle

Comment faire un devis de travaux en ligne?

1 Sélectionnez le corps de métier à sollicite
2. Je décris mon projet dans le formulaire de droite.
3. Je suis contacté(e) par des artisans de ma région prêts à se déplacer chez moi gratuitement pour établir un devis précis, sans aucun engagement de ma part.
4. J’ai accès aux fiches membres des artisans sélectionnés pour leur sérieux et leurs compétences (notation et avis clients, assurances, labels, …).
5. Je compare et je choisis le meilleur devis pour mes travaux !
Important:
Précisez la superficie du chantier et laissez un message supplémentaire décrivant plus en détails vos attentes, vos impératifs ou vos interrogations et dans quelle région.

Quelles sont les mentions obligatoire d’un bon devis ?

Le devis pour qu’il soit valable doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires.
# la somme globale à payer
#le décompte détaillé des prestations et des produits utilisés
#le nom et l’adresse de l’entreprise
#la durée de validité de l’offre
#l’indication du caractère gratuit ou tarif du devis.
Ces règles protègent le client de façon satisfaisante .

Ajoutez des mentions supplémentaires

Pour votre tranquillité, demander au professionnel d’ajouter sur le devis d’autres mentions non obligatoires comme, par exemple, les modalités de règlement avec un échéancier précis des paiements et la date limite prévue pour la fin des travaux, et une pénalité de retard par jour dépassé. Le client disposera ainsi de moyens de pression supplémentaires en cas de litige.

Les tarifs d’un devis

En premier lieu il faut savoir que l’établissement d’un devis est obligatoire dans les secteurs du bâtiment et de l’équipement de la maison pour les travaux de dépannage, de réparation ou d’entretien dont le montant de l’intervention est supérieur à 150 €.
Mais le client est en droit d’exiger un devis si le montant est inférieure à cette somme. Le professionnel a le droit de faire payer le devis, à condition d’informé au préalable le client de son coût. Le client perdra donc la somme avancée s’il refuse l’offre. Mais, s’il l’accepte, le coût du devis sera le plus souvent déduit du montant définitif des travaux.

La valeur juridique d’un devis

Au stade initial – le client demande à un professionnel d’évaluer le montant de son éventuelle intervention, le devis est une offre chiffrée de travaux qui n’engage que le professionnel.
Le client est libre d’accepter ou de refuser l’offre, sous réserve d’une somme à régler s’il était convenu que le devis était payant.

Plusieurs services sont disponibles pour effectuer vos travaux de rénovation comme par exemple la pose de parquet. Celle-ci peut être clouée, collée ou flottante tandis que le panel des motifs est large.
En général, la pose de parquet nécessite des opérations de ponçage, de vitrification et d’huilage. Massif à coller, contrecollé, bambou ou traditionnel, devis-travaux.fr dispose des compétences pour répondre à vos attentes tout en pouvant être force de propositions.
De la peinture de qualité aux travaux électriques, de la rénovation de salle de bain à la pose de douches à l’italienne, des fenêtres isolantes à la cuisine sur mesure : tous les projets méritent d’être creusés dans un souci optimal d’exigence et de confiance.

Comment ça marche le devis en ligne?
1. Je décris mon projet dans le formulaire de droite.
2. Je suis contacté(e) par des artisans de ma région prêts à se déplacer chez moi gratuitement pour établir un devis précis, sans aucun engagement de ma part.
3. J’ai accès aux fiches membres des artisans sélectionnés pour leur sérieux et leurs compétences (notation et avis clients, assurances, labels, …).
4. Je compare et je choisis le meilleur devis pour mes travaux !

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.