Dépannage Serrurerie Blindage de porte serrure de sécurité

Dépannage serrurerie ouverture de porte dépannage urgent à domicile
Des résultats garantis : dépannage serrurerie ou installation de qualité.
La ponctualité : respect des délais d’intervention.
Les conseils de Rapide Dépannage : pour un dépannage en toute sécurité, demandez les tarifs avant toute demande d’ intervention.
Donnez des explications claires sur votre problème.
Choisissez le prestataire le plus près de chez vous pour réduire les frais de déplacement.

Blindage de porte idéale

C’est une porte qui comprend :
– Un blindage : une plaque d’acier de 15/10 d’épaisseur est clouée sur la porte.

– Une serrure cinq points (au minimum) avec clé à pompe. Sur certains modèles de serrure cinq points, vous avez la possibilité de dissimuler à l’aide d’un cache l’ensemble du système, peu esthétique. Les serrures à neuf et quatorze points comportent toutes ce cache.

– Un renfort de paumelle. Deux éléments distincts se placent sur le chant de la porte, et sur l’huisserie séparant les paumelles.
Il est nécessaire de poser ces renforts de chaque côté de la porte.

– Une cornière anti-pince. C’est une sorte de cadre (peu esthétique) en acier de 20 mm, à placer tout autour de la porte, interdisant ainsi la pénétration du pied de biche

Pause de blindage de porte et serrure de sécurité
Le nombre croissant de cambriolages ou de tentatives d’effraction, incite nombre de propriétaires ou de locataires à protéger leur logement contre d’éventuels intrus.
S’il existe des systèmes de serrures ou de radars toujours plus perfectionnés, qui jouent bien sûr un rôle dissuasif auprès des éventuels cambrioleurs, il faut commencer par le commencement, et prendre certaines précautions concernant la solidité de la porte, et la bonne fermeture des volets (en plaçant des barres de fer par exemple).

Si vous possédez un pavillon, et que vous voulez installer un système d’alarme sonore extérieur, sachez qu’il existe une réglementation. Pour toute installation de ce type d’appareil, vous devez en effet déposer une demande d’autorisation à la préfecture de votre département qui, après enquête vous donnera ou non son accord.
A Paris, seuls les grands magasins et les commerces à hauts risques (bijouteries ou de fourrures) peuvent faire installer ce genre de protection.

Chaque contrat d’assurance présentant un cas particulier, il est difficile de parler en termes généraux.
Toutefois, on peut dire qu’au-dessus d’un certain niveau des biens à assurer, l’assureur « visitera pour évaluation du risque » et pourra exiger la pose de systèmes de sécurité supplémentaires par rapport à ceux que vous avez peut-être déjà installés.

Aussi, avant de vous lancer dans une installation sophistiquée, lisez attentivement votre contrat, et suivez à la lettre les exigences de votre assureur, car si votre appartement venait à être « visité » et que les points de protection exigés n’aient pas été placés, vous risqueriez de ne pas être dédommagé.
Dans tous les cas, vous devrez prouver l’effraction.

Les clés

Il existe différents systèmes de clés qui n’offrent pas toutes la même sécurité.

. La clé plate
C’est la moins efficace.

. La clé codée
Des petits trous sont ménagés sur le corps de la clé pour recevoir la partie identique mais en relief située à l’intérieur du cylindre de la serrure.

. La clé magnétique
De petits aimants intégrés sur la tranche de la clé attirent des goupilles.

. La clé à pompe
Les crans de la clé repoussent les gorges du cylindre qui se trouvent en fin de serrure. La pression ainsi exercée permet à la clé de tourner.
Les clés codées, magnétiques et à pompe, sont des systèmes à haute sécurité. La clé à pompe est toutefois celle qui offre la sécurité maximale.
Des barres horizontales comportant une serrure, et fonctionnant suivant le même principe que les serrures à barres verticales, peuvent aussi être installées sur les portes. Si vous optez pour ce dernier système, faites placer deux barres qui seront fixées sur le mur plutôt que sur l’huisserie pour obtenir plus de solidité.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.