Les énergies renouvelables

Les énergies renouvelables ne sont pas qu’un phénomène de mode, elles offrent en effet de nombreuses possibilités et apportent des avantages non négligeables. Quelle énergie renouvelable vous correspond le mieux ? Panneaux solaires, pompe à chaleur ou encore géothermie ? Mais que choisir ? Malgré les nombreuses informations disponibles sur les énergies renouvelables, les spécificités de chacune d’entre elles sont complexes et nécessitent un avis d’expert.

L’installation d’un système d’énergie renouvelable peut vous sembler onéreux, mais il ne faut pas oublier les nombreux avantages qui en découlent. En effet, les énergies renouvelables vous permettent de réaliser des économies financières mais aussi d’obtenir diverses aides, subventions et crédits d’impôt émanant du gouvernement et des collectivités locales. Non seulement vous économiser de l’argent sur votre facture de consommation énergétique, mais vous recevez aussi des aides financières.

De plus, l’utilisation des énergies renouvelables fait de vous un consommateur responsable. Vous réduisez l’impact écologique de votre bien immobilier sur l’environnement, tout en respectant les générations futures.

Enfin, il est à noter qu’un tel investissement permet à votre bien immobilier de prendre de la valeur, car la consommation énergétique est maintenant un critère essentiel de vente.
Beaucoup de personnes ont déjà perçu l’intérêt des énergies renouvelables, alors ne perdez plus un instant et réalisez dès maintenant des économies.

Avec le photovoltaïque revendre l’électricité et faire des économies

Gratuite et disponible sur tout le territoire, l’énergie solaire est recueillie par des capteurs disposés en toiture. Ceux-ci la convertissent en chaleur qui vient réchauffer un fluide circulant dans des tubes.

Système solaire combiné (SSC): Le fluide réchauffe l’eau chaude sanitaire ou l’eau du circuit de chauffage et la stocke dans un réservoir. Cette eau réchauffée est ensuite diffusée dans la maison à l’aide d’émetteurs basse température (radiateurs ou plancher chauffant). Pour pailler les insuffisances périodiques du rayonnement, le SSC est associé à un système d’appoint (gaz, fioul, bois ou électricité).

Plancher solaire direct (PSD): Le fluide chauffé par les capteurs solaires est injecté directement dans une dalle qui assure à la fois le stockage de l’énergie et la restitution de cette chaleur par rayonnement. Ce système, délicat à réguler et lourd à mettre en œuvre, est réserver aux constructions neuves.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *