Conseils en cas de panne de chauffage

Les conseils suivants peuvent vous aider à réduire les risques en cas d’urgence de plomberie et pourrait vous faire économiser des frais inutiles d’intervention de dépannage.

Vous devez savoir où est situé votre robinet d’arrêt d’approvisionnement en eau et l’étiqueter.

Savez-vous où sont situées les autres robinets de service?
Notez leurs emplacements et vérifier de temps en temps, qu’ils fonctionnent correctement.

Il est utile de connaître l’emplacement des vannes de vidange. Ils peuvent être utilisés en cas d’urgence pour vider votre eau et purger le systèmes de chauffage central (une fois la source de chaleur a été fermer).

Veiller à ce que le système de stockage d’eau et tuyaux exposés sont bien isolées, en particulier dans les combles ou le grenier. Par temps très froid, prendre des précautions particulières pour prévenir les conduites d’eau contre le gèle.

Si vous avez des citernes de stockage d’eau sous le toit, c’est une bonne idée d’ouvrir la trappe d’accès. La chaleur de la maison permettra de maintenir le réservoir hors du gel.

Inspectez votre réservoir de stockage d’eau froide (ou citerne de récupération d’eau de pluie) régulièrement et, si il est en métal, s’assurer qu’il est inoxydable. Appeler votre plombier professionnel le plus rot possible en cas de problème d’oxydation.

Vérifier l’état des tuyaux en caoutchouc souple de gaz pour les appareils domestiques à intervalles réguliers.

Les robinets qui gouttent ou écoulement en continu des tuyaux de trop-plein sont un signe certain que votre système de plomberie nécessite un entretien d’urgence. Pour éviter que cela ne deviennent un problèmes grave appelez le services d’un plombier professionnel, qui peut être trouvés par l’intermédiaire de rapide dépannage.

Avec les chaudières de chauffage central et autres appareils de chauffage, l’entretien annuel n’est pas obligatoire mais très utile.

rappeler vous qu un chauffage bien entretenue vous fait faire des économies
Prenez note de l’adresse d’un plombier chauffagiste son numéro de téléphone ou les coordonnées de votre installateur pour référence future.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.